mardi, octobre 02, 2007

Appel à contribution : Freaks!zine

Il était une fois un monde où on a créé des différences

entre les hommes et les femmes pour asseoir

la domination des hommes sur les femmes,

mais il existe un petit village qui résiste et qui grossit,

où les gens ont envie de sortir de cette hiérarchie.




Appel pour un magazine freaks§ .


On cherche des gentes qui seraient intéresséEs à participer à un (petit ?)périodique sur les questions de genre, les identités trans, les violences degenres, qu'elles soient institutionnelles ou autres, le sexisme, l'homo-lesbo- et la trans-phobie (valeurs véhiculées par les diverses institutions, par les médias, par la pub.)

On aimerait que ce soit alimenté par le vécu des expériences personnelles : comment on arrive à s'en sortir, comment rendre visible des identités autres qu'homme ou femme, et surtout pour rendre tout cela positif. S'échanger des outils, pouvoir se rencontrer.

Cette publication pourra être faite de textes, de dessins, de petites annonces, etc.

Donner un espace pour les gentes qui se sentent mal dans cette société, de ne pas correspondre aux critères habituels d'homme ou de femme, intersexes, transsexuelLEs, garçons féminins, filles masculines, transgenres, intergenres, arriver à se sentir belles-beaux, mieux dans son corps et ses comportements, et même ne plus avoir à se poser ce genre de questions !

Parler des constructions sociales qui nous oppriment qui ont déjà été bien analysées et combattues par les écrits et les actions du mouvement féministe.

Le but étant de créer un réseau d'échange, tant sur ces questions que sur d'autres problèmes matériels et sociaux : rencontres, bourses aux vêtements, adresses médicales, colocations, etc.

On vous invite à nous envoyer des trucs, ou simplement nous dire si ça vous dit de participer. On pense tirer un numéro 0 d'ici un mois et demi ou deux mois, mais il y en aura d'autres ! ! ! adresse mail : freakzine@no-log.org


Pas de choses homophobes, sexistes, transphobes,

ni racistes, handiphobes, grossophobes, âgistes, etc.